gicl-steinen

INFO STEINEN

 Gicleur STEINEN

CE QU'IL FAUT SAVOIR
 
La norme CEE CENT/TC47N 164/165 F garantit :
Précision de débit de± 4%, Pression d'essai 10B.± 0.035, viscosité 3.4 Cst.
  • une densité de 0.84 kg/L ± 0.01 à T° 20°C ± 1°C
  • pression max 30 bar, et T° max 120°C
  • une précision angulaire et une répartition sectorielle.
  • une interchangeabilité.
 
L'ÉVOLUTION DU GICLEUR STEINEN :
La forte demande des constructeurs de brûleurs en gicleur possédant une filtration de plus en plus fine a favorisé le développement des gicleurs STEINEN à double filtre leur permettant ainsi de descendre jusqu'à 25µ, qualié essentielle pour maitriser les brûleurs flamme bleue.Ainsi STEINEN, un des plus grands fabricants de gicleurs, a-t-il développé en partenariat avec les plus importants constructeurs mondiaux une nouvelle gamme de gicleur à double filtre, gamme testée en vrai grandeur pendant 2 ans afin de répondre aux exigences du terrain. Cette technologie une fois maitrisée devait tout naturellement se retrouver diffusée auprès des professionnels du S.A.V.
 
CE QU'IL FAUT AUSSI SAVOIR
 
Si quelques constructeurs savent usiner un gicleur tout INOX seule la société STEINEN a mis au point un procédé de fabrication brèveté appelé DYNA COIN (par poinçonnage) qui assure une constante de fabrication, laquelle donne gicleur après gicleur le même résultat.
 
Le GICLEUR STEINEN nouvelle génération, qui a commencé à être livré en juillet 1989, remplit toutes les obligations énumérées ci-dessus. Le gicleur STEINEN nouvelle génération est comme par le passé essayé individuellement
 
CE QU'IL NE FAUT FAUT PAS OUBLIER
 
La société STEINEN conçoit, dessine et usine des gicleurs depuis 1950, son savoir faire est tel qu'il permet de tester les gicleurs à basse et haute température. Le matériel de contrôle, le service d'ingénierie et la renommée prouvent d'une façon incontestable le souci de la marque de maintenir et d'améliorer les performances de la combustion.
 
LE PROCÉDÉ STEINEN DYNA COIN
 
Il assure une finition des surfaces internes du gicleur de très haute qualité. L'ajustement de la valve dans le corps du gicleur est parfait ce qui assure une stabilité exemplaire du débit du fioul.
 
Type S ou ST de 0.40 à 4 gallons
CÔNE PLEIN conçu pour produire une atomisation fine et uniforme
 
Type SS de 4.5 à 28 gallons
CÔNE SEMI PLEIN gicleur à usage général. Lorsque la dimension du gicleur augmente le cône devient plus creux. Ces gicleurs ainsi que le type PH sont recommandés pour les débits importants.
 
Type H ou HT de 0.40 à 2.25 gallons
CÔNE CREUX il provoque une atomisation très fine. Il a été créé pour produire une combustion efficace, propre et silencieuse. On utilise ce gicleur sur des brûleurs où la veine d'air soufflé est "creuse".
 
Type PH de 2.50 à 10 gallons
CÔNE CREUX convient aux grands galonnages (fioul lourd ou léger) nécessitant une atomisation fine.
 
Type Q ou QT de 0.50 à 3 gallons
CÔNE PLEIN UNIFORME gicleur spécial utilisé lorsque les gicleurs aux cônes creux ou pleins ne donnent pas le résultat optimum. Le type Q résout les problèmes de bruit et de "pulsations".
 
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

CORPS DU GICLEUR
Acier inoxydable pour une durée de vie bien plus longue qu'un gicleur construit en laiton ou en matériau similaire dont la conductibilité thermique est importante, laquelle apporte une température des surfaces internes bien plus grande.
Il faut savoir qu'une basse température des surfaces internes réduit le transfert de chaleur ce qui diminue l'apparition de vernis et de dépôts de carbone. Cet aspect est essentiel avec les petits brûleurs qui ont une température élevée à la tête du brûleur.
 
NOUVELLE VALVE
Le passage "arrondi" d'entrée du fioul réduit l'accrochage des impuretés, assurant un débit uniforme à l'intérieur du gicleur.
Cette valve est traitée nickelée garantissant une meilleure résistance à l'usure et à la corrosion. La surface nickelée est douce, non magnétique, il en résulte moins de bouchons, les souillures adhérant difficilement à la surface de la valve.
 
FILTRE BRONZE POREUX
(30 à 45 microns jusqu'à 2 gallons)
De forme conique, il est conçu pour freiner le moins possible le fioul. La paroi du filtre est homogène et le type de filtration est tridimensionnelle, le fioul passe donc uniformément sur toutes les paroies.
De 2 à 15 gallons les gicleurs sont équipés de filtres en tamis model au dessus, ils sont livrés sans filtre.
 
CONTRÔLE DE QUALITÉ
Tous les gicleurs sont essayés individuellement. Débit, l'angle et le cône de pulvérisation à 7 bars de pression