CGV

 

La SARL Jean-Paul GUY, est l'exploitante de ce site tous contenus (photo ou texte) intégrés sont sous sa seule responsabilité. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web http://www.jeanpaulguy.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relève de sa seule responsabilité. La boutique en ligne mentionne les informations suivantes :

1. notice légale permettant une identification précise de la SARL Jean-Paul GUY 2. présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés 3. indication, en Euros T.T.C. du prix des biens, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison 4. indication des modalités de paiement, de livraison, ou d'exécution 5. l'existence d'un droit de rétractation 6. la durée de validité de l'offre ou du prix 7. les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est à durée indéterminée ou d'une durée supérieure à un an 8. L'ensemble de ces informations est présenté en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales

Article 1 : Intégralité Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Article 2 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la SARL Jean-Paul GUY au consommateur.

Article 3 : Documents contractuels
Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

Article 4 : Entrée en vigueur - durée
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dûes par la SARL Jean-Paul GUY.
Article 5 : Signature électronique
Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.
Article 6 : Confirmation de commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.
Article 7 : Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la SARL Jean-Paul GUY dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 8 : Informations sur les produits
8-a : La SARL Jean-Paul GUY présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'
Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.
8-b : Les offres présentées par la SARL Jean-Paul GUY ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
8-c Les photographies, schémas, dessins ou films vidéo illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel.
Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la SARL Jean-Paul GUY ne pourra être engagée.
Article 9 : Prix
Les prix sont indiqués en euros H.T. et T.T.C.. et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Le minimun de commande TTC avec frais de port est de 12 euros.

Article 10 : Mode de paiement
Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit la SARL Jean-Paul GUY qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La SARL Jean-Paul GUY se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La SARL Jean-Paul GUY se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. La SARL Jean-Paul GUY a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client d'adresser par fax à la SARL Jean-Paul GUY une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées.

Article 11 : Disponibilité des produits
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

Article 12 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la SARL Jean-Paul GUY, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec deux transporteurs. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.
Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :
SARL Jean-Paul GUY 10 allée du Blosne ZA de la Hallerais 35770 Vern sur Seiche Fax 02 99 868 869.

Retard de livraison:  Le client a 3 jours pour formuler une réclamation, passé ce délai aucune demande ne pourra être prise en charge. Nous déclinons toutes responsabilités des retards de livraison à partir du moment où nous avons bien remis le colis en temps et en heure au transporteur et que celui-ci est le seul responsable de ce retard. Aucun retard de livraison du fait du transporteur ne pourra nous être imputable et par conséquent aucun remboursement des frais de livraison ne sera effectué hors indemnisation reçue de la part du transporteur suite à son retard. En cas de retard de livraison du fait du transporteur et suite à la demande du client, une réclamation sera effectuée auprès du transporteur afin de demander une indemnisation de retard, dans le cas où le transporteur valide une indemnisation, cette indemnisation sera reversée au client ayant porté réclamation.


Article 14 : Erreurs de livraison
14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la SARL Jean-Paul GUY le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la SARL Jean-Paul GUY pourra être faite : - en priorité par téléphone au 02.99.868.868 du lundi au vendredi de 9h à 12h. - en vous connectant sur notre site dans la rubrique "contacter nous" " où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.
14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la SARL Jean-Paul GUY de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
14-d : à réception de la réclamation, la SARL Jean-Paul GUY attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l'entreprise Jean-Paul GUY dans son ensemble et dans son emballage d'origine non ouvert, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : SARL Jean-Paul GUY 10 allée du Blosne ZA de la Hallerais 35770 Vern sur Seiche


Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à la SARL Jean-Paul GUY.

Article 15 : Garantie des produits
Conformément à l' Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la SARL Jean-Paul GUY n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont de six mois pour les pièces ATLANTIC FRANCO BELGE, ELM LEBLANC, GEMINOX, RADSON, VAILLANT, VIESSMANN et un an pour les autres constructeurs, les pièces d'usure (thermocouple, électrodes, gicleurs fioul, joints, anodes, briques réfractaires, pièces en contact avec la flamme, filtres gaz-eau--fioul-air ...) n'entre pas dans le cadre de la garantie. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des produits techniques, la SARL Jean-Paul GUY pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.

Article 16 : Droit de rétractation

Le délai de rétractation n'est pas applicable lorsque le contrat de vente est établi entre deux professionnels.
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours francs pour retourner, à ses frais l’article. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Passé ce délai, le client ne peut plus exercer son droit de rétractation.Tout retour devra être signalé au préalable auprès de la SARL Jean-Paul GUY: - en priorité par téléphone au 02 99 868 868 du lundi au vendredi de 9h à 12h, - en vous connectant sur notre site dans la rubrique
"contacter nous" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez obtenir votre numéro de commande. Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à la SARL Jean-Paul GUY 10 allée du Blosne ZA de la Hallerais 35770 Vern sur Seiche.
Les produits ne devront pas avoir été ouverts, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.
Seuls seront repris en étant intégralement remboursé au prix de l'article concerné (les frais de livraison ne sont pas remboursés) les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact sans aucune trace de montage ou d’utilisation et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité sur le prix d achat de la pièce, à l'exception des frais d’expédition. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la ré-expédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d'exercice du droit de rétractation, laSARL Jean-Paul GUY fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable).
Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

En cas de retour hors droit de rétractation et sous condition d’accord de retour par la société, après l’expertise de la pièce, un remboursement sera effectué sous la forme d’un avoir utilisable pour une prochaine commande, cet avoir aura une durée limitée dans le temps (minimum 3 mois).

Dans le cas d'une spécifique, matériel non stocké sur commande, d'une pièce détachée non standard ou sous scellée (platine électronique, programmateur ou tout autre élément technique électrique) nécessitant l'intervention d'un technicien, celle-ci ne pourra en aucun cas faire l'objet d'un retour, alors le consommateur ne pourra demander le bénéfice de ce droit de rétractation.


17 : Droits d'utilisation
Le droit d'utilisation des logiciels de la SARL Jean-Paul GUY , ainsi que ceux distribués par elle, est accordé au consommateur à titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toutefois, au titre de l'Article L122-6-1 de ce Code, le consommateur dispose d'un droit de reproduction exclusivement pour l'établissement d'une copie de sauvegarde, lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel. En tout état de cause, l'auteur du logiciel conserve un droit de propriété sur son œuvre, que le consommateur s'engage à respecter.

Article 18 : Force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 19 : Non validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 20 : Non renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

Article 21 : Titre
En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Article 22 : Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la SARL Jean-Paul GUY pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de RENNES est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

Article 23 : Informatique et Libertés
Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de l'entreprise Jean-Paul GUY intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à la SARL Jean-Paul GUY dont les coordonnées figurent dans le cadre du site web « Jean-Paul GUY », pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la SARL Jean-Paul GUY, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. Toutes les parties techniques (codes php) appartiennent au propriétaire du nom de domaine du site.

Article 24 :Attribution de juridiction

En cas de contestation, la loi française est seule applicable. Les tribunaux du ressort territorial du siège social du vendeur sont seuls compétents, quels que soient les conditions de vente et le cas de mode de paiement convenus, même en cas d'appel en garantie et de pluralité de demandeurs ou de défendeurs.

Médiation

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de 

SAS Médiation Solution

222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost

site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr,

email :  contact@sasmediationsolution-conso.fr

 

 

 

 

Conditions de renvoi des produits

Droits de Rétractation

Les produits livrés en France (sauf ceux exclus par la loi comme les produits personnalisés, périssables, en téléchargement…) peuvent faire l’objet d’un remboursement suite à une demande de rétractation. Pour bénéficier du remboursement, les produits doivent être complets, intacts sans aucune trace de montage ou d'utilisation et retournés dans leur emballage d’origine.

Dans le cas d'une demande spécifique, matériel non stocké sur commande, d'une pièce détachée non standard ou sous scellée (platine électronique, programmateur ou tout autre élément technique électrique), celle-ci ne pourra en aucun cas faire l'objet d'un retour, alors le consommateur ne pourra demander le bénéfice de ce droit de rétractation.

L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à réception de sa commande pour retourner les articles. Les frais de retour sont à la charge du client.

L‘entreprise Jean-Paul GUY, s’engage à rembourser les acheteurs qui souhaitent exercer leur droit de rétractation dans un délai maximum de 14 jours à réception des articles retournés.

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FORMULAIRE de rétraction à compléter et à adresser par courriel à l'adresse commande@jeanpaulguy.fr

ou courrier postal à l'adresse ci-dessous.


SARL Jean-Paul GUY
10 allée du BLOSNE
ZA de la HALLERAIS
35770 Vern sur Seiche
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Acheteur :   (à compléter)                                                                                              
Nom :   _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                       
Prénom :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                       
Adresse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                                              
Code postal Ville : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                       
Tél : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                       
e-Mail :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                       


Madame, Monsieur,

Le _ _ _ _ _ _ , j’ai passé la commande N° _ _ _ _ _ _ sur votre site du /des produits suivants :

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   |  Désignation     |   Références     |    Quantité      |  Prix Unitaire   |    Prix Total   |
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   |                         |                        |                      |                       |                     |
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   |                         |                        |                       |                      |                      |
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                                                                      Total TTC __________________

 

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, le délai de 14 jours n’étant pas expiré,
je vous prie de bien vouloir annuler ma commande et me retourner les sommes versées.


                                                           
                                                              Date et signature :  _ _ _ _ _ _ _ _ _