0-logo

GICLEUR DELAVAN

Delavan a choisi une conception bimétallique du gicleur dès son origine. L’association d’un corps en laiton et des pièces maîtresses de la pulvérisation en inox, autorise des usinages précis aux tolérances réduites et garantes d’une grande reproductibilité d’un gicleur à l’autre ainsi que la fiabilité des performances dans le temps. Le laiton évacue rapidement la chaleur de la tête du gicleur et réduit ainsi les risques de formation de gommes et autres résidus. L’inox assure la longévité aux pièces soumises à usure.

Les gicleurs marqués EN répondent aux normes européennes EN 293 et EN 299

!
Comment fonctionne un gicleur?
Le fioul est mis sous pression et injecté dans le gicleur. L'énergie de pression ne suffit pas à elle seule pour la vaporisation du fioul.
L'énergie de pression est transformée en effet de giration en introduisant le fioul sous pression dans les canaux tangentiels de la tête de distribution. La force centrifuge agissant sur le fioul, le pousse contre la paroi de l'ouverture
du gicleur, à la suite de quoi naît un noyau d'air et le fioul quitte l'orifice sous forme d'entonnoir. Le fioul forme un film en forme de cône qui s'étire jusqu'au moment où il éclate en gouttelettes.